L'encyclopédie photographique des oiseaux d'Europe ****

par Hakan DELIN & Lars SVENSSON

(288 pages en couleur - format 22x29 cm - éditions Bordas, 1992)


Comme l'indique clairement son titre, cet ouvrage est, même s'il date de 1990 (pour la version originale en anglais) l'ouvrage de référence ou tout du moins celui qui offre le maximum de photographies de bonne qualité sur l'ensemble des oiseaux d'Europe (dont beaucoup d'accidentels). Plus de 1300 photographies, toutes en couleur. À cela s'ajoute des cartes de répartiton et des textes descriptifs, mais disons-le d'emblée, le seul intérêt de cet ouvrage est son iconographie !

Même si les dessins représentent le nec plus ultra pour l'identification des oiseaux (et des summuns on été atteints avec le guide ornitho ou les macmilan), j'avoue qu'il est bien agréable de regarder quelques photos qui nous offrent une vision plus vivante de l'oiseau.

Vous trouverez donc dans cet ouvrage tous les oiseaux réguliers en Europe illustrés par des pthotos de grande qualité mais en plus des photos introuvables (sauf dans des magazines comme Ornithos - pub gratuite :-) comme celles du choucas de Daourie, de l'iranie à gorge blanche ou du francolin noir.

À se procurer sans hésitation même si ce livre est probablement épuisé.

accueil