Située au nord-est de Lunéville, la forêt de Parroy s'étend sur plus de 5500 hectares. Ce vaste massif relativement peu fréquenté par les promeneurs abrite une faune exceptionnelle et caractéristique de la Lorraine. Les mammifères les plus représentatifs sont le cerf élaphe et le chat forestier alors que les batraciens sont dignement représentés par le sonneur à ventre jaune, omniprésent dans les flaques et les ornières.
Les oiseaux ne sont pas en reste et la rare et discrête cigogne noire (1 à 2 couples) vient de voler récemment la vedette au gobemouche à collier qui, lui, occupe toutes les parcelles à sa convenance entre le 25 avril et le 15 juin. Les pics sont également bien représentés avec 7 espèces en nombres importants (500 couples de pic mar, 40 de cendré et 20 de noir, et la présence du torcol dans certaines parcelles). Enfin, autre particularité, le grimpereau des bois y est plus commun que son congénère des jardins.
Les secteurs les plus intéressants sont les environs de l'étang de Bossupré (attention l'accès à l'étang lui-même est interdit car il s'agit d'un site privé) et le secteur situé au croisement de la route Mouacourt-Laneuveville et de la route du Haut de la Faite où vous trouverez un parking
accueil